SALON DE L'APPRENTISSAGE EN SUD-GIRONDE

Jeudi, 13 Mai, 2021 - 00:15

Le Pôle Territorial Sud Gironde lance la 1ère édition du Salon virtuel de l’apprentissage en Sud Gironde le 12 mai prochain.

Cet événement gratuit, 100% digital, est destiné aux jeunes 16-29 ans, souhaitant s’orienter vers l’apprentissage, du niveau CAP au bac+5.

Plus de 40 établissements de formation et entreprises locales participent à l’événement !

De nombreux secteurs sont représentés : agriculture, BTP, mécanique, robotique, industrie, métiers de bouche, optique, transport/logistique, restauration, travail social, sport, vente, RH, tourisme, informatique/digital.. et bien d'autres !

L’apprentissage permet aux jeunes de pouvoir bénéficier d’une formation gratuite, de recevoir une qualification professionnelle, d’obtenir une première expérience de l’entreprise et un diplôme tout en percevant une rémunération.

L’apprentissage est également un avantage pour l’entreprise qui lui permet de former un jeune à ses méthodes, de lui transmettre son savoir-faire, de recruter du personnel correspondant à ses besoins en vue d’une intégration progressive de l’apprenti à l’issue de la formation.

Participation au salon en 4 étapes sur https://apprentissage-sudgironde.fr :

    S’informer sur les établissements de formation et entreprises – Accéder aux offres d’apprentissage
    Sélectionner une ou plusieurs structures – Effectuer des recherches personnalisées, par secteur
    Prendre rdv avec un professionnel dès maintenant – Des créneaux de 15 min sont disponibles sur les 2 journées
    S’entretenir avec les établissements de formation et entreprises les 5 et 12 mai – Les jeunes seront contactés par les structures après leur inscription

 

Important : il est indispensable que les jeunes s’inscrivent en amont du salon pour pouvoir échanger avec les établissements de formation et entreprises du territoire les 5 et 12 mai prochains.

 

Le contexte sanitaire actuel rend l’accès aux informations et rencontres professionnelles plus difficile, il nous appartient donc d’apporter des réponses !

 

Nous vous remercions par avance pour toute diffusion auprès des élèves, des parents d’élèves et des équipes pédagogiques.

 

En comptant vivement sur leur participation,

Bien cordialement,

Bruno Marty

Président du Pôle Territorial Sud Gironde

Jérôme Guillem

Vice-Président emploi-formation du Pôle Territorial Sud Gironde